Durant le Grand Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton a encore gagné pour la troisième fois dans l’année. Il a réussi malgré le fait qu’il a franchi ligne d’arrivée sur trois roues. Derrière lui se trouvaient Max Verstappen ainsi que Charles Leclercs. Tout de suite les détails.
Succès de Lewis Hamilton
Durant la course du Grand Prix de Grande-Bretagne, le pilote Lewis Hamilton de Mercedes a remporté la victoire malgré une crevaison au dernier prix. Ce sextuple champion du monde a gagné avec sa monoplace. Toutefois, des risques d’être déclassés étaient présents. En effet, les monoplaces doivent se conformer une règlementation par rapport aux dimensions et au poids. Néanmoins, la FIA a validé que la règlementation à l’arrivée de la course a bien respecté la réglementation. Ce qui officialise les résultats finaux du Grand Prix de Grande-Bretagne.
Lewis Hamilton s’est bien efforcé comme d’habitude. D’ailleurs, durant les séances d’essais et de qualification, il a déjà démontré sa performance. Se sont dressés à côté de lui sur le podium, Max Verstappen sur la deuxième marche ainsi que Charles Leclerc sur la troisième. Les deux ont gagné leurs places en profitant d’une crevaison de Valtteri Bottas durant l’avant-dernier tour.
Pour les français, ils se sont presque trouvés à des positions importantes. En l’occurrence, Esteban Ocon de Renault s’est trouvé à la 6ème place.
Des imprévus au dernier tour
Le dernier tour était inattendu pour beaucoup. Suite à des crevaisons imprévues de Carlos Sainz ainsi que de Bottas durant les deux derniers tours, un grand nombre de pilotes ont été mieux placés. En effet, le pilote Finlandais Bottas occupait la seconde place jusqu’à sa crevaison. Quant au pilote Sainz, il était à la 13ème place.
De son côté, Lewis Hamilton a également fait face à une crevaison au dernier tour. Néanmoins, grâce à une avance importante sur Max Verstappen, il a pu garder la tête de la course.